Est-il judicieux de faire l’amour dans une piscine ?

Il n’est pas rare de voir des personnes faire l’amour dans des endroits insolites. Ils le font dans des cabines d’essayages, dans un parc dos contre un arbre, sur la plage ou dans les toilettes d’un restaurant. De plus en plus de couples et de célibataires fantasmes également de pratiquer un acte sexuel dans la piscine, mais cette idée est-elle vraiment judicieuse ?

Faire l’amour dans la piscine présente des risques divers

Le premier problème concerne les bactéries qui s’y trouvent. Peu importe que ce soit une piscine, un lac ou la mer, si l’eau n’est pas nettoyée correctement, elle ne peut contenir qu’un nombre de bactéries élevé. Y avoir un rapport sexuel pourra non seulement vous faire attraper une infection urinaire, mais aussi favoriser l’apparition des mycoses. Il est par ailleurs important de noter que l’eau de la piscine empêche la lubrification. Cela favorise la sécheresse vaginale et conduit aux irritations diverses. La sensation ressentie ne sera aucunement agréable. Au contraire vous pourrez avoir très mal.

Les inconvénients à faire l’amour dans une piscine

En vrai, les inconvénients à faire l’amour dans une piscine sont beaucoup plus nombreux que les avantages. Outre les bactéries dans l’eau, il se peut que vous vous blessez durant l’acte. Comment ? Les bords et la surface d’une piscine sont plus ou moins glissants. Si vous n’arrivez pas à vous tenir correctement, vous pourrez glisser et entraîner votre partenaire avec vous. Trouver un bon appui n’est pourtant pas évident. Si par ailleurs d’autres personnes s’y sont déjà accouplés avant vous et que ces derniers ont des maladies, les chances que vous les attrapiez sont élevées. Même si vous vous protégez, les possibilités que le préservatif se déchire est assez élevé à cause de la friction causée par le manque de lubrification.

Faire l’amour dans une piscine : quelques infos à connaître

Bien que faire l’amour dans une piscine n’est pas sans risque, cela n’empêcher en rien les gens de sauter le pas. Si vous faites partie de ces personnes, il existe quelques règles à respecter. S’il s’agit d’un coup d’un soir, pensez toujours à mettre un condom. Celui-ci est à enfiler hors de l’eau et à retirer également hors de l’eau. Il est également important de s’assurer que l’eau a été changée et nettoyée sous peine d’attraper des maladies sexuellement transmissibles. Pour plus de conseils, n’hésitez pas à effectuer quelques recherches sur des sites spécialisés ou à demander l’avis d’un professionnel à l’exemple d’un médecin. Celui-ci pourra vous expliquer en détails les risques auxquels vous vous exposer.