Selon les chercheurs américains, la satisfaction sexuelle féminine augmentera avec son âge. Alors qu’elle n’a pas de liaison avec la fréquence du rapport sexuel. Plus les femmes mûrissent, plus elles l’apprécient même si elles ne le pratiquent pas comme dans sa jeunesse. Il faut tout savoir sur le plaisir sexuel féminin.
Plus de plaisir avec moins de pratique ?
Pour la plupart des femmes, la fréquence des rapports sexuels diminue avec le temps. En général, les plus actives sexuellement sont au-delà de leurs 60 ans, alors que pour les autres est aux alentours de leurs 75 ans. Il faut admettre que ce n’est pas seulement le désir qui pousse à faire l’acte, mais plusieurs disent que c’est également pour maintenir l’affirmation de soi, ainsi que l’harmonie du couple. Mais nombreux spécialistes affirment que le rapport sexuel n’est pas le seul moyen de rencontrer la satisfaction sexuelle pour les femmes, car d’autres le remplacent avec la masturbation pour bénéficier du plaisir. En d’autres termes, le manque d’activité sexuelle ne veut pas toujours dire perte de plaisir.
La jouissance n’est forcément pas la manière de mesurer la plénitude de la vie sexuelle féminine, car le contact physique et émotionnel avec son partenaire sont plus important que l’orgasme.
Seniors, l’avantage de faire l’amour
La sexualité fait toujours du bien, peu importe l’âge. Les seniors privés de sexualité sont privés de bien-être. La pratique sexuelle a ses bienfaits pour les anciens :
- Elle affirme que son corps est encore en mesure de lui procurer du plaisir ;
- Elle offre également l’opportunité d’exprimer de la passion et d’affection pour une personne ;
- Les stéréotypes de l’âge sont défiés grâce à la proximité sexuelle, car ils empêchent les seniors de bouger et notamment de ressentir des plaisirs sexuels ;
- Le rapport sexuel protège des troubles cognitifs à la faveur des hormones libérées durant l’amour.
Les rapports sexuels et les difficultés
Généralement, la difficulté que les femmes âgées rencontrent est la sécheresse vaginale. 25 % d’elles ont ce problème avant d’arriver à leur stade de ménopause. Alors que plus de 35 % d’entre elles n’ont même pas le courage de le partager avec leur partenaire. À cause de l’âge qui ne cesse de s’accroître, la muqueuse vaginale est plus sèche et la peau est plus fine. Mais ce petit incident ne les empêche pas de faire l’amour, parce qu’elles peuvent utiliser un lubrifiant ou une pommade vaginale pour rendre le rapport sexuel plus agréable.